Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

LA SORTIE DE BAÏDY AGNE CONTRE LA PRESSION FISCALE AU MENU DE LA PRESSE QUOTIDIENNE

Single Post
Revue de Presse
La dénonciation de la pression fiscale par le président du Conseil national du patronat (CNP, Baïdy Agne, lors des assises de l’entreprise, est l’un des sujets en exergue dans les quotidiens reçus mardi à l’APS.


’’Harcèlement fiscal de l’Etat au patronat : Baïdy Agne apostrophe’’ le ministre de l’Economie, souligne Le Témoin quotidien.

’’Derrière la fanfaronnade d’un budget jamais atteint de 3022 milliards, la majorité de l’opinion ne savait guère que plus de la moitié de l’argent (57%) devait venir de recettes fiscales et douanières tirées des entreprises’’’, écrit le journal. 

 ’’C’est pourquoi, relève la publication, profitant des Assises de l’entreprises, le président du Conseil national du patronat (CNP), Baïdy Agne, s’en est ouvertement pris au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.’’

Le Témoin souligne : ‘’Sans mettre de gants, le patron des patrons a fait savoir que les chefs d’entreprises sont inquiets d’autant que certaines collectivités locales ont augmenté de ….500 % les taxes municipales appliquées aux entreprises’’.

Pour Le Quotidien, ‘’le CNP (est) en guerre contre les taxes multiples’’. ‘’Après les collectivités locales elles-mêmes, c’est au tour des patronats sénégalais de dénoncer les conséquences de l’Acte 3 de la décentralisation. Hier, les assises de l’entreprises ont servi de tribune au président du CNP pour demander la fin des taxes abusives’’.

 Sur le même sujet, L’As titre : ‘’Les entreprises soumises à une forte pression fiscale, le patronat fait le procès de l’Etat’’.

’’Le président du CNP s’inquiète de la décision de l’Etat de fixer dans le budget 2016, des objectifs de hausse de recettes et de recouvrement d’impôts directs de 9,41%, ce qui peut plomber les entreprises. Il dénonce aussi les innombrables taxes des collectivités locales au détriment des entreprises’’, écrit L’As.

D’autres journaux s’intéressent à la décision de l’IPRES de suspendre la mensualisation des pensions de retraites suite à une grogne des retraités. ’’L’IPRES décante la situation’’, selon Sud Quotidien qui annonce que la direction générale de l’IPRES ’’a suspendu’’ la mesure contestée jusqu’à ’’nouvel ordre’’.Pour Walfadjri, ’’L’IPRES ravale sa mesure’’.

OID/ASG


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email